Transitique
La transitique est la technologie qui permet de déplacer un produit d’un point A à un point B au sein d’une pièce, d’un atelier, d’un laboratoire et plus largement d’une entreprise. Pour la transitique, l’utilisation de systèmes de transfert avec des palettes porte pièces ou de convoyeurs classiques permet de mettre à disposition les pièces à un poste automatisé ou manuel.
Ces systèmes de convoyage sont donc un moyen de contrôler le flux précisément, d’orienter des produits (en cas de gestion de produits différents ou de pièces à rebuter), d’amener les produits au bon poste au bon moment quel que soit l’environnement existant.
Les transferts chez H’Factory
Basé sur les équipements elcom, le transport des palettes porte-pièces à l’emplacement souhaité est réalisé avec des cames standards, des retours standardisés, des ascenseurs. Ceux-ci sont permis grâce aux butées (par ex. postes manuels) et aux indexages (par ex. poste robotisé).
Des modules standards et spécifiques pour chaque étape du processus de production sont disponibles, tels que des indexages presse, modules ascenseurs, modules de retournement ou des solutions pour des postes de travail indépendants du temps de cycle ou pour évacuer des pièces non conformes.