Robotique

La robotique liée à l’industrie est le moyen d’effectuer des tâches automatisées et répétitives grâce à des robots qui secondent l’homme dans les missions les plus compliquées mais aussi parfois les plus dangereuses. 

H’Factory fabrique des sous-ensembles automatisés basés sur les systèmes reconnus du groupe hellomoov’ :

 

– les transferts linéaires modulaires TLM assurent les liaisons simples et fiables pour concevoir des lignes standards d’assemblage. Reconnue par tous les secteurs industriels, la gamme elcom peut être configurée, adaptée, modifiée selon l’application.

– les portiques multi-axes réalisés sur la base d’axes linéaires et d’une structure portante permettent de mouvoir des éléments suivant les axes X,Y , voir X,Y,Z.  La détermination des courses, accélérations, vitesses et la répétabilité sont définis dès la phase de pré-étude.

– les préhenseurs sont souvent montés au bout d’un robot, mais aussi sur des axes numériques X,Y,Z. La préhension peut se faire mécaniquement ou bien par aspiration

Les bénéfices de la robotique

 

Un robot permet d’améliorer la qualité d’un processus et de maintenir le rendement désiré puisqu’il effectue une opération répétitive et à même cadence.

 

Un robot est le moyen incontesté pour réduire les coûts et gagner en capacité de production.

Robotiser permet de gagner en flexibilité sur les lignes de production. La programmation confère à l’entreprise les moyens nécessaires pour adapter les diverses évolutions de son process.

Vidéo