Régulation de flux

H’Factory conçoit et réalise des systèmes CORIS® de convoyage, de transfert et de manipulation d’objets à destination des lignes de conditionnement.
• Gestion des flux : tables d’entrée, de remise en ligne, d’accumulation, …
• Lignes de convoyage avec gestion de lots, FIFO …

Nous avons conçu 4 solutions pour remplir
cette fonction :

→Table d’accumulation 
→ Table stockeur-destockeur
→Table FIFO                                                                                                        →serpentines

Tables d’accumulation

Les tables d’accumulation sont des équipements de manutention en continue pour le stockage de produit au début ou à la fin d’une ligne de convoyage si elle est manipulée par l’opérateur ou le système automatisé

Une table d’accumulation peut être constituée de convoyeur à bande modulaire ou chaine palette.
dans cette configuration, le format est généralement rectangulaire. 

Intégrée dans un circuit de traitement automatique par un convoyeur, la table d’accumulation est un dispositif souvent utilisé pour le conditionnement manuel ou automatique.

Elle permet notamment l’accumulation temporaire de flacons, bouteilles, plateaux, petits objets dans ou hors de la machine

Utilisée dans le secteur agroalimentaire, elle peut également contenir des produits en contact avec les aliments, conformes aux normes d’hygiène et de résistance à la corrosion.

Stockeur

Situées dans la ligne de conditionnement, ces tables permettent le stockage temporaire de produits

Nos tables d’accumulation stockeuse sont utilisables pour plusieurs types de produits et industries différentes : Pharmaceutique, agroalimentaire…

  • Bidons plastique
  • flacons en verre
  • Produits alimentaires
Table FIFO
Principe de fonctionnement :

Les tables FIFO (First In First Out) garantissent que le premier produit entré est le premier produit sorti, donc un temps de stockage identique
pour chaque produit.

Il s’agit d’une méthode de gestion des stocks qui consiste à faire sortir les marchandises et matières premières par ordre d’entrée en stock


La disposition en couloirs de sens alternés permet un encombrement aussi réduit que possible.
Produits concernés :
Formes cylindriques et facilement accumulables

Serpentines

Principe de fonctionnement :

Les serpentines sont construites principalement à partir de nos convoyeurs en structure aluminium à chaines à palettes. Nous pouvons les réaliser en structure inox ou suivant vos spécifications.

Les serpentines sont des convoyeurs du type FIFO constitué d’une succession de courbes (avec plateaux tournants ou roues).

Les serpentines sont majoritairement utilisées dans 2 cas de figure :
  • L’obtention d’une zone importante de stockage ou d’accumulation de produits (tels que bouteilles, flacons, pots, boîtes) dans un encombrement réduit. Des implantations à plat ou sur plusieurs niveaux superposés sont réalisables.
 
  • L’élévation ou la descente de tous types de produits grâce à des courbes verticales et des brins de convoyeurs superposés. Dans ce cas, de faibles pentes sont réalisables (< 7°) en utilisant les chaines standard.
 
 

Vidéo